EcoEnergieTech

Articles de cet auteur

samedi 10 mai 2014
par  EcoEnergieTech

L’audit énergétique pour les copropriétés devient obligatoire, décret n°2012-111 du 27/01/2012

Les bâtiments à usage principal d’habitation en copropriété de cinquante lots ou plus, équipés d’une installation collective de chauffage ou de refroidissement et dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est antérieure au 1er juin 2001 doivent faire l’objet d’un audit énergétique. (...)

samedi 10 mai 2014
par  EcoEnergieTech

Programme HQE, exemple certification

Programme HQE : Commune de Celles Construction d’un centre de vacances HQE
Recueil d’informations MILIEU PHYSIQUE
Géographie : Cette commune se trouve au nord du lac du Salagou, barrage artificiel érigé et mis en eau entre 1965 et 1970. Le hameau ruiné fait actuellement l’objet d’une réflexion (...)

dimanche 4 mai 2014
par  EcoEnergieTech

Exemple de cahier des charges d’un audit industrie

CAHIER DES CHARGES POUR LES DIAGNOSTICS ÉNERGÉTIQUES DANS L’INDUSTRIE I. OBJECTIF DU DIAGNOSTIC ÉNERGÉTIQUE L’objectif premier du diagnostic énergétique est de déterminer les modifications à apporter aux bâtiments, procédés et utilités d’une entreprise ou à leur mode d’exploitation, afin de réaliser (...)

dimanche 4 mai 2014
par  EcoEnergieTech

Initiative pour la croissance et l’Emploi en Limousin - Appel à projets « économie d’énergie dans l’industrie et l’artisanat »

La Région Limousin se mobilise pour vous !
Dans un contexte de crise à l’ampleur exceptionnelle, la Région Limousin a un devoir de solidarité et d’imagination. Elle va ainsi consacrer 20 millions d’euros pour soutenir les entreprises locales et l’emploi avec « l’Initiative pour la Croissance et (...)

mercredi 9 avril 2014
par  EcoEnergieTech

Une nouvelle taxe sur le gaz à partir du 1er Avril 2014

À partir du 1er Avril 2014, les ménages français devront s’acquitter d’une nouvelle taxe. Il s’agit de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN).
Cette taxe ne concernait que les professionnels mais son élargissement aux ménages est la conséquence de la mise en place de la (...)


Envoyer un message