EcoEnergieTech

Articles de cet auteur

samedi 4 janvier 2014
par  EcoEnergieTech

Mon établissement scolaire consomme t’il beaucoup ?

Les données présentées dans cet article sont des données réelles. Ces dernières sont issues de factures (moyenne 3 ans) transmises par les différents gestionnaires et propriétaires des bâtiments en question. Le but est d’avoir une base de donnée et un point de référence pour pouvoir comparer les bâtiments (...)

dimanche 22 décembre 2013
par  EcoEnergieTech

Pourquoi instaurer un dispositif d’efficacité énergétique au sein d’une collectivité ?

Maîtriser l’énergie est un enjeu majeur pour nos territoires. Face à des réglementations encore plus strictes, à une augmentation sans cesse croissante du coût de l’énergie et à une prise de conscience globale des problématiques environnementales, l’État et les collectivités doivent s’engager et agir (...)

mercredi 18 décembre 2013
par  EcoEnergieTech

Le décret sur la rénovation des bâtiments sera publié en 2014 !

Le facteur 4 : c’est la division par 4 des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, par rapport à la situation en 1990. Pour atteindre cet objectif, il nous faut réduire de 50 % notre consommation d’énergie finale à l’horizon 2050, ce qui implique de diviser de 3 à 6 fois notre facture énergétique. (...)

dimanche 15 décembre 2013
par  EcoEnergieTech

La fin du pétrole, c’est pour quand ?

Nous sommes actuellement dans un système de pétro dépendance. Les gouvernements ne prennent pas au sérieux ce phénomène de déplétion et ne font rien pour sensibiliser le grand public. De gros enjeux économiques sont visibles et prennent le dessus sur l’environnement. Nous pouvons voir que l’auteur à un (...)

dimanche 15 décembre 2013
par  EcoEnergieTech

Quelles mesures pour économiser le pétrole ?

La solution complémentaire aux nouvelles sources d’énergie est la diminution de notre consommation. Pour se faire, il faut changer avant tout nos habitudes. Les transports représentent 50 % des usages du pétrole dans le monde et le chauffage arrive en deuxième position avec 25 %. Il faut donc (...)


Envoyer un message