L’IFPEB ?

jeudi 16 juin 2016
par  EcoEnergieTech
popularité : 6%

L’Institut Français pour la performance du bâtiment (IFPEB) est une alliance d’acteurs économiques qui s’attachent à mettre en œuvre, grâce à la connaissance opérationnelle, les moyens d’une transition énergétique et environnementale ambitieuse et efficace pour l’immobilier et la construction compatible avec le marché.

Créé en 2007, L’IFPEB (Institut Français pour la Performance Énergétique du Bâtiment) est un laboratoire de recherche-action pour la Construction Durable, produit d’une alliance entre les entreprises leaders des secteurs de l’immobilier, de la construction, de l’industrie et de l’énergie.

La vision « terrain » est naturellement au cœur de notre ADN : le développement durable doit se penser sous contrainte économique, c’est la condition pour réussir sa généralisation. Nous militons pour une construction durable concrètement insérée dans le marché et les relations économiques.

L’institut agit comme une consultance mutualisée, monte des projets transversaux, réalise des veilles stratégiques, stimule la mutation du marché vers de nouveaux modèles contractuels, juridiques, financiers et techniques. Cet ensemble de compétences permet à ses membres de faire des économies d’échelle et de temps par la mutualisation d’analyses et l’élaboration méthodologique conjointe.